PHOTOGRAPHE DE MARIAGE EN SARTHE

Ma façon de travailler

Basée sur un esprit de reportage photo. Ce sont des photos prises sur le vif, sans intervenir sur le déroulement de la journée. Peu importe ce qui se passe, le but est de capter des sentiments sincères et de ne pas modifier la réalité ou gêner les élans d’émotion naturels. C’est ce qui permet d’avoir un résultat très poignant.

J’essaye de laisser à mes couples un souvenir un peu plus magique et poétique. J’essaie également de cerner l’univers de mes couples (passions, personnalités…) pour réaliser un reportage à leur image.

Des préparatifs à la soirée, je vous accompagnerai en toute discrétion et sans jamais intervenir afin de capturer dans la spontanéité les moments forts de cette journée.

Vous constaterez d’ailleurs que mon forfait le plus court comprend ma présence des préparatifs à la fin du cocktail. Ceci pour une raison simple, il me faut de la matière afin de raconter votre histoire, et pas uniquement réaliser de belles images d’un mariage.

La finalité est de faire en sorte que chacun des reportages que je livre soit différent, que mes mariés s’y reconnaissent pleinement, dans leurs gestes, leurs attitudes et tous les détails qui font d’eux un couple.

Notre relation

L’aventure de votre mariage débute bien avant, en effet pour moi, il est important de se connaître, d’en apprendre plus sur chacun, tout ça dans le but que vous soyez le plus à l’aise possible. Un rdv sera donc organisé.

Le jour de votre mariage, mon but est d’être là comme un ami, être au plus près de vous, le plus proche possible pour saisir les moments intenses, les émotions, les pleurs, les rires, tous ces petits détails que je prendrai soin de capturer pour que vous puissiez revivre votre mariage de la plus belle des façons.

En tant que photographe de mariage, je sais par expérience que c’est toujours un moment fort, intense, un moment avec votre moitié et vos proches où vous allez créer des souvenirs que vous allez garder toute votre vie, que vous aurez plaisir à regarder et à partager.

Je suis là pour capter vos émotions, si mes photos racontent vos émotions, elles raconteront votre histoire.

Pour moi, l’émotion est essentielle, ainsi je veux que vous découvriez vos photos de mariage de la façon la plus forte possible. 

Mes tarifs

Pour les forfaits mariage, je fonctionne à la carte et m’adapte à mes clients même si vous pourrez remarquer que je travaille principalement avec deux formules. Cependant, chaque mariage est unique et les devis sont donc sur mesure.

AGENDA

Vous avez décidé de franchir le pas ?

Je vous invite à faire votre réservation dès maintenant. Les réservations se font déjà pour les mariages prévus pour 2023.

MARIAGES 2022

02 AVRIL
Sarah & Vincent
Sarah & Vincent
16 AVRIL
Aurore & Jonathan
Aurore & Jonathan
07 MAI
Tiffany & Julien
Tiffany & Julien
21 MAI
Alexia & Romain
Alexia & Romain
28 MAI
Émeline & Édouard
Émeline & Édouard
04 JUIN
Lucie & Zachary
Lucie & Zachary
11 JUIN
Pauline & Clément
Pauline & Clément
18 JUIN
Charlène & Damien
Charlène & Damien
25 JUIN
Roxanne & Julien
Roxanne & Julien
02 JUILLET
Pauline & Jordy
Pauline & Jordy
09 JUILLET
Lucie & Florent
Lucie & Florent
13 JUILLET Esther & Antoine
Esther & Antoine
16 JUILLET
Lisette & Guillaume
Lisette & Guillaume
23 JUILLET
Mathilde & Guillaume
Mathilde & Guillaume
30 JUILLET
Carole & Julien
Carole & Julien
06 AOUT
Cassandra & Timothée
Cassandra & Timothée
13 AOUT
Marie & Kévin
Marie & Kévin
20 AOUT
Audrey & Alexandre
Audrey & Alexandre
27 AOUT
Juliane & Maxime
Juliane & Maxime
03 SEPTEMBRE
Pauline & Alban
Pauline & Alban
10 SEPTEMBRE
Aude & Thomas
Aude & Thomas
01 OCTOBRE
Camille & Morgan
Camille & Morgan
15 OCTOBRE Delphine & Slobodan
Delphine & Slobodan
Lire nos avis à  

FAQ.

Je suis spécialisé dans les mariages depuis 2016. J’ai déjà réalisé des photos de mariage pour plus d’une centaine de mariages.

Toutes les photos que vous recevrez seront traitées mais pas retouchées. En effet, il existe une réelle différence entre le traitement de photos et la retouche qui va modifier une photo, comme on peut le voir dans certains magazines. J’ai un traitement qui reste très naturel, je ne vais donc intervenir que sur les paramètres nécessaires, comme la lumière, le contraste, l’exposition, la saturation et je ne change en aucun cas l’aspect des personnes.

Maintenant !! 😀

Plus sérieusement, le plus rapidement possible sera le mieux. Je réserve des dates deux ans à l’avance…

Dès que vous êtes certains de votre date, contactez-moi rapidement afin de discuter de votre projet.

Non, les photos ne sont pas libres de droits. Conformément aux articles L. 111-1, L. 121-1, L. 121-2 et L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, je reste le seul propriétaire des photos.

Cependant, je vous cède l’intégralité du reportage photo sur galerie privée et un droit d’exploitation et de diffusion des photos dans un cadre familial et privé.

Ainsi, vous pourrez partager librement les photos avec vos proches, sans aucune obligation de passer par mes services.

Je peux me déplacer dans le monde entier si vous le souhaitez ! J’offre un forfait kilométrique à chaque prestation. Au delà, des frais supplémentaires sont à prévoir (frais kilométriques ou frais réels) .

Pour les mariages, il faudra compter entre 2 et 5 semaines pour avoir les photos sur la galerie web. 

L’aventure de votre mariage débute bien avant, en effet pour moi, il est important de se connaître, d’en apprendre plus sur chacun, tout ça dans le but que vous soyez le plus à l’aise possible. Un rdv sera donc organisé.

Ne parlons pas de malheur mais effectivement, pour l’avoir vécu sur la saison 2017, cela peut arriver.

Ayant eu un grave accident de voiture, j’avais un plan B qui a permis à mes mariés d’avoir un photographe pour leur grand jour.

Donc pas d’inquiétude, je gère 😉

J’utilise du matériel professionnel Canon. Ce sont 2 boitiers R6 de dernière génération Hybrid très performants dans tous types de situation, notamment les lumières difficiles et qui ont la particularité d’avoir 2 ports de carte sd qui me permettent dès la prise de vue de sauvegarder les photos en double.

J’utilise également des optiques haut de gamme toujours dans le but de vous délivrer la meilleure qualité de photo possible. Enfin, selon les besoins des reportages, j’utilise également des flashs, trépied, réflecteur, etc.

Vos photos sont enregistrées en double dès la prise de vue grâce au double slot de carte SD. Ainsi, si une carte mémoire tombe en panne, j’aurais toujours une sauvegarde de disponible. Ensuite, toutes les photos sont sauvegardées sur 3 disques durs, 2 sont à mon domicile et le dernier chez un proche. Par sécurité, je n’efface pas les cartes sd avant de vous avoir remis les photos sur clé USB. Ainsi, je vous garantis une conservation des fichiers durant de longues années. Je vous conseille quand même de faire plusieurs copies de votre clé USB.